PC gamer ou console de jeu ? Lequel acheter ?
Êtes-vous un passionné des jeux vidéo, mais vous ne savez pas sur quelle plateforme jouer ? Pas de soucis, on vous donne ici des informations qui vont orienter votre choix.
Concernant la performance
Il est à noter que ce ne sont pas tous les PC qui peuvent être appelés performant. Pour qu’un PC puisse rivaliser avec une console, il doit être doté d’une certaine capacité. Elle doit posséder alors des composantes très performantes pour pouvoir jouer à des jeux anciens et nouveaux. En termes de performance, un PC gamer surpasse les consoles. Les PC gamer sont en effet capables de diffuser des images en 4K, contrairement à la PS4 qui n’en est pas vraiment capable. Ils peuvent être équipés d’un processeur Intel i7 ou d’un processeur AMD dernier génération. Ainsi, Pour faire augmenter les performances d’un PC, il suffit de changer ses composantes, contrairement aux consoles qui ne sont pas évolutives qui réclament un changement définitif de plateforme pour monter en puissance (PS3 vers PS4).
Compatibilité
En termes de compatibilité, les PC gamer sont capables de faire tourner la plupart des jeux disponibles sur consoles. Ces dernières, quant à elles, suivent une certaine logique. Par exemple, un jeu disponible sur PS4 ne l’est pas forcément sur PS3 ou sur XBOX. Cependant, il est à souligner que certains jeux sont exclusivement sortis pour des consoles spécifiques. Ils ne sont donc pas jouables sur PC.
Tout ce qui concerne les dépenses
Globalement, acheter une console de jeux signifie dépenser beaucoup d’argent. Prenons par exemple le jeu FIFA 21, qui coûte plus cher sur console que sur PC, soit 69,99 euros sur PS4 contre 34,95 euros sur PC. C’est aussi pareil pour les jeux en ligne. Sur PC, jouer en ligne ne vous coûtera rien. Alors qu’avec les consoles, jouer en ligne nécessite un abonnement payant. Il faudra alors être prêt à dépenser de l’argent chaque année pour acheter de nouvelles composantes. Pour que votre PC soit plus performant.