Quand offrir des goodies à ses clients ?

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Vous vous demandez sûrement quelle importance de connaitre le moment idéal pour offrir des goodies à ses clients. Vous pensez qu’offrir des goodies doit se faire quand vous avez fait des bénéfices. En fait, le choix du bon moment pour offrir des goodies peut avoir un impact marketing auprès des clients. Découvrez comment.

Le moment idéal pour offrir des goodies

Les goodies sont une bonne manière de démontrer votre reconnaissance envers vos clients. C’est également un moyen de développer votre activité car c’est une autre forme de marketing. Cependant, si les goodies ne sont pas offerts au bon moment, ils risquent d’être totalement oubliés par vos clients. Surtout si votre clientèle est jeune, de 18 à 34 ans. Vous devez donc choisir des goodies qui marquent les esprits.

Le choix des goodies

Pour cela, il est important de bien choisir le moment pour offrir vos goodies. Pour en trouver, visitez le site internet d’une agence spécialisée dans l’impression sur tous les types de supports que vous souhaitez. Comme sur du tissu ou sur des objets. Vous pouvez y trouver de nombreux produits du plus classique au plus original. Le foulard avec logo, le torchon de cuisine, l’écharpe de miss ou mister et même un bonnet polyester personnalisable. Tant de choix qui vous permet de trouver le cadeau idéal correspondant à votre clientèle et à votre secteur d’activité.

Le choix des goodies doit dépendre de votre budget et du public que vous visez. Si vous n’avez prévu qu’un petit budget, choisissez des cadeaux assez simples et plus abordable comme un style ou encore un bracelet élastique. Vous pouvez aussi opter pour un sac cordelette.

Offrez des goodies durant un évènement

Le moment idéal pour offrir des goodies est durant un événement. Que ce dernier soit en extérieur ou en intérieur ou au sein de votre entreprise même. Il est primordial d’associer les goodies à un bon souvenir. Vous pouvez donc offrir des goodies lors d’un séminaire ou d’une conférence pour marquer cet événement. Si votre entreprise participe à un événement inter-entreprise, et que vous y détenez un stand, vous pouvez par exemple prévoir quelques cadeaux comme un stylo écologique ou un porte-clés.

En fait, il peut y avoir de nombreuses occasions pour offrir des goodies à vos clients. Mais il est conseillé d’offrir des goodies vers la fin de l’après-midi. C’est à ce moment que les gens finissent leur journée de travail. Vous avez donc toutes les chances de votre côté pour gagner en visibilité. En effet, les goodies permettent d’attirer de nombreux clients et aussi de récompenser vos fidèles clients.

Les mauvais moments pour offrir des goodies

S’il y a des bons moments pour offrir des goodies, il doit y en avoir des mauvais. Il est donc déconseillé d’offrir des goodies à certains moments spécifiques. Comme lors d’un rendez-vous professionnel par exemple. Il faut également éviter d’offrir des cadeaux lors d’une négociation. Même si cela part d’une bonne intention, cela peut être mal vu par vos collaborateurs. Vous devez donc bannir toute idée d’offrir des cadeaux à ces moments.

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