Quel est le meilleur mois pour gagner en visibilité et fidéliser vos clients
Quel est le meilleur mois de l’année pour fidéliser vos clients et gagner de la visibilité ? Bien sur c’est le mois de décembre, c’est bien l’un des meilleurs moment pour les entreprises pour gagner et fidéliser leurs clients. Pour de nombreuses entreprises, le mois de décembre est le moment idéal pour maximiser leur chiffre d’affaires. Mais encore faut-il attirer des clients avec des offres à la hauteur et ainsi les fidéliser. Dans cet article, découvrez nos conseils et astuces, des conseils simples et utiles pour y parvenir.
Faire des offres alléchantes et des promotions
Rien de tel qu’une promotion pour attirer des clients, en particulier en décembre. Proposez des remises et des réductions sur certains produits afin d’accroitre la demande. Adoptez les stratégies de tarification promotionnelle suivantes :
•Démarques : Cela fait référence à la réduction des tarifs sur une grande sélection de produits pour l’ensemble des clients. Cette technique est encore plus efficace si elle est accompagnée d’une campagne publicitaire.
•Prix à perte : Pour certains produits en demande, il vous est possible de proposer une forte réduction. Les prix à perte sont efficaces pour écouler rapidement des articles en surstock et faire connaitre votre marque ou entreprise à plus de personnes.
•Prix « Bundle » : Le groupement de produits donne l’impression que votre entreprise est généreuse. Par exemple, vous pouvez proposer d’acheter trois articles pour le prix d’un.
Personnaliser votre offre client
Faites comme si chacun de vos clients est unique. Vous devez le lui faire ressentir. Parmi les solutions à votre disposition, il y a l’offre personnalisée. Appliquez cette stratégie en plus des offres globales. La version personnalisée consiste à accorder, par exemple, à un client une réduction plus élevée que celle consentie aux autres. Vous lui envoyez un code promotionnel par mail. Si la personne l’utilise, vous augmentez vos ventes. À l’approche de Noël, les codes promotionnels sont très prisés des consommateurs. Vous n’aimez pas les couponnages ? Envoyez-lui un goodies personnalisé. Dans une large mesure, votre initiative consiste à adapter une offre globale aux besoins de chaque client. Soyez toujours à l’écoute de vos clients. Essayez de les comprendre. En lançant des opérations qui répondent à leurs besoins, vous décimez la concurrence.
Partager des cadeaux personnalisés avant décembre
C’est une des stratégies marketing qui ont le plus d’impact. En octobre et en novembre, offrez à tous vos clients, qu’ils soient ponctuels ou fidèles, des objets promotionnels. Pensez à des stylos, à un agenda de l’année à venir, à des tee-shirts, etc. Ces objets personnalisés vont beaucoup circuler : beaucoup les remarqueront. C’est l’effet recherché. Plus il y a de monde qui voit votre nom et vos coordonnées, plus il y a de chances que vous augmentiez le nombre de vos prospects. Ces derniers sont à transformer en clients en décembre.
Offrez des goodies personnalisés à vos meilleurs clients
Faire un traitement de faveur à vos meilleurs clients, et offrez leurs un petit goodies personnalisés. Tous vos clients doivent mériter votre attention. Cependant, seuls les plus fidèles d’entre eux ont droit à un traitement de faveur. Il s’agit de ceux qui travaillent avec vous depuis des années. Il s’agit aussi de ceux qui réalisent des chiffres d’affaires astronomiques avec vous. Offrez-leur des goodies à votre image à chaque fois qu’ils passent dans votre entreprise. Des goodies personnalisés ont toujours fait plaisir à ceux qui les reçoivent. Et ils sont encore plus heureux quand ils s’aperçoivent qu’ils font partie des rares privilégiés à en avoir reçu. Les cadeaux publicitaires personnalisés existent dans une grande variété de produits : une clef USB, une power bank, une tablette, etc.
Tenir vos promesses auprès de vos clients
Le respect de vos engagements est l’un des secrets pour fidéliser vos clients. En matière de respect de délai, voici une recommandation. Vous avez dépassé la date de livraison. Quelques jours avant la date butoir, parlez-en à votre client. Excusez-vous et proposez des solutions alternatives. Votre franchise et votre réactivité prouvent votre fiabilité à votre client. Faites plus que ce que vos clients exigent de vous. Soignez à l’extrême votre service client. Facilitez l’expérience client.
Déterminer le niveau de satisfaction de vos clients
Créez un questionnaire pour connaitre le taux de satisfaction de vos clients. Organisez un sondage. Ou, tout simplement une enquête de satisfaction en ligne. Sur ce point, investissez dans la communication digitale.